La campagne Vire au vert 2022 a été un franc succès!

 


Ce sont plus de 17 000 Québécois(e)s qui ont réclamé un débat des chef(e)s exclusivement sur l’environnement. Ce sont également des milliers de citoyen(ne)s engagé(e)s qui ont interpellé leurs candidat(e)s et les partis politiques pour demander des engagements concrets face à la crise climatique et de la biodiversité. Ce sont plus d’une centaine de militant(e)s dévoué(e)s qui ont organisé des débats et entrevues sur l’environnement aux quatre coins du Québec pour faire connaître aux électeurs la vision de leurs candidat(e)s face à la crise climatique!

 

L’environnement s’est taillé une place inédite dans la campagne électorale grâce aux efforts de notre mouvement. Notre travail a porté fruit :

  • 3 chefs se sont engagés à mettre l’environnement au coeur de toutes leurs décisions
  • Le thème de l’environnement a ouvert chacun des débats de Radio-Canada et de TVA et a récolté plusieurs minutes de discussion supplémentaires : 18 minutes à TVA et 22 minutes à Radio-Canada, alors qu’il y avait été quasi absent il y a quatre ans.
  • 125 candidat(e)s ont exposé leur vision face aux crises climatique et de la biodiversité à leurs électeurs et électrices.

 

0

Maintenant que les élections sont passées, la Coalition Vire au vert continue son travail et s’appliquera à faire valoir ses 48 propositions jugées essentielles à mettre en œuvre pendant le prochain mandat. Notre coalition tend la main afin de contribuer à un Québec prospère qui soit à la fois plus sain et plus écologique.

Nous lançons maintenant un défi au gouvernement : nous démontrer dans les 100 premiers jours de son mandat qu’il prend la crise climatique au sérieux.

0

0

L'environnement, c'est dans notre intérêt national.

0

La crise climatique a des effets qui touchent tous les secteurs, que ce soit l’agriculture, l’alimentation, le transport, les milieux naturels, la gestion de l’eau, l’économie, la santé et la sécurité publique. 

Nous avons besoin d’un leadership politique ambitieux. Prendre les bonnes décisions maintenant, c’est préparer le Québec à faire face aux défis qui nous attendent, c’est rendre nos milieux de vie plus agréables, plus sains, plus équitables, plus verts, plus résilients. » 

 

Quelles solutions ont proposé vos candidat(e)s? 

0

Partout au Québec, des groupes se sont activés pour organiser des débats ou entrevues sur les enjeux environnementaux avec leurs candidat(e)s locaux à l’occasion de la Semaine des débats Vire au vert, du 15 au 29 septembre. Consultez les enregistrements pour vous informer sur les engagements qu’a pris votre élu(e).